A propos


Assistante sociale et Licenciée en Sciences du Travail, j'ai naturellement choisi d'orienter ma carrière vers des métiers plaçant l'humain et le relationnel au centre de mes préoccupations.

Mon cheminement personnel et les situations que j'ai rencontrées m'ont amenée, au fil du temps, à entreprendre de nouvelles formations et à découvrir de nouveaux outils contribuant à une meilleure connaissance de soi et au mieux-être :
PNL, Tarot, Géobiologie, Radiesthésie, Bioénergie, Généalogie et Psychogénéalogie.

A mon sens, ces différentes approches se rejoignent et se nourrissent mutuellement pour nous offrir un meilleur éclairage sur nous-mêmes et notre fonctionnement.

Le travail sur les lieux de vie montre qu'ils sont de véritables miroirs, reflétant les problématiques et questionnements de ceux qui les occupent. Les informations symboliques qui émergent invitent, pour qui le souhaite, à une exploration de sa propre histoire, afin de trouver un sens à ce qu’il vit et de retrouver l'harmonie avec lui-même et avec son environnement.

L'arbre généalogique apporte une dimension complémentaire et offre de précieuses informations pour comprendre qui nous sommes et ce qui nous détermine. Faire le lien entre le passé et le présent permet de prendre conscience des mécanismes familiaux transmis inconsciemment à chaque génération.

J'interviens de manière ponctuelle ou à travers un parcours construit « sur mesure », quel que soit le point d'entrée :

  • une recherche généalogique, 
  • un accompagnement dans vos recherches,
  • le souhait de faire des liens entre votre histoire familiale et vos préoccupations actuelles
  • une analyse de votre lieu de vie.



A propos